Gevrey-Chambertin Les Jeunes Rois
« Les Jeunes Rois » sont situés sur la commune de Brochon en limite nord de l’appellation. C’est un secteur qui est réputé pour donner des Gevrey-Chambertin de caractère.
Nous y exploitons 1 ha de vignes âgées de 45 ans en moyenne sur un sol composé de marne sableuse et de calcaire compact de Comblanchien.
Le Gevrey-Chambertin Les Jeunes Rois est un archétype de son appellation : il vous offrira une bouche pleine et structurée par de beaux tanins solides mais frais, des arômes de fruits noirs et de réglisse et une longue finale marquée par une texture minérale ferme.
Vous ne trouverez aucune rusticité mais beaucoup de fond pour ce vin de garde que vous associerez à des mets de caractère.
Vinifié suivant les millésimes avec 50 % de grappes entières, l’élevage dure environ 12 mois en fûts à 20 % neufs et 6 mois de cuves.
Il accompagnera un coq au vin, une viande rouge travaillée simplement. « Les Jeunes Rois » est un vin idéal avec un sanglier ou un magret de canard au jus réduit avec des baies de genièvre, un gigot d’agneau de cent jours cuit sept heures.